City cloud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  <b>Le site</b><b>Le site</b>  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Bleach

AuteurMessage
Invité
Invité

Bleach Empty
MessageSujet: Bleach   Bleach EmptyMar 29 Sep - 21:02

Manga célèbre,

Bleach Bleach

Synopsis : Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.
Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle : aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 5 Oct - 4:21

Pour commençer, j'adore que trop ta présentation. Elle était super.
Ce manga est tellement SUPER ! Car il y a de l'action ! J'ai connu ce Manga grâce aux bandes dessinés. : ) Et j'ai adoré ! Mdr !! Normal, si non je ne serais pas ici à parler de ça !
J'adore l'image que tu as mis. Oh !! Et je trouve que Ichigo Kurosaki est marrant quand il le veut !
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha

Pirate
Pirate Pirate:

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 5 Oct - 23:59

Tout comme caro j'aime bien ta présentation ^^

SInnon Moi aussi je suis un fan de bleach , mon persos préféré c'est Le vizard qui ouvre tout le temps sa bouche , le chef des vizards ( il se comporte comme le chef ) lol
En gros le mec au cheveux jaune j'ai zappé le nom de mon persos préféré tongue xD vous voyez quand même de qui je veux parler ^^
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 7 Oct - 1:50

Mdr !!! Oui !! ^^
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha

Pirate
Pirate Pirate:

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptySam 10 Oct - 20:32

Dommage quela petite vizard hyori se fassent couper en deux
Invité
Invité

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyDim 11 Oct - 0:48

Moi, j'ai arrêter depuis une dizaine de chapitre !

Les développements actuels de Bleach confirment ce que je discutais l'autre jour avec une amie : Kubo est clairement aujourd'hui totalement déconnecté des enjeux et réflexions de la "captation" du regard du lecteur, et pense Bleach uniquement en tant que "Oeuvre" - et tant pis si le grand public ne suit pas et que le tout devient hermétique. D'ailleurs comme me le disait seleniel, un jeune lecteur qui aurait commencé le Jump il y a seulement quelques mois, comment comprendrait-il Bleach ? Quel regard sur cette série qui devient de plus en plus "extrême" dans son traitement et son récit ?

Pour Kubo, il n'y a plus que le jeu du Code et de l'Image (au sens large, pas seulement visuel) qui l'intéresse. Il essaie de nous pondre le Shonen de Combat Viril de Genre Ultime et Fantasmé. Ce qu'il a fait avec les 3 derniers de l'Espada par exemple est d'une audace assez démentielle et va à contre-courant de tous les principes de bases de l'implication émotionnelle du lecteur. C'est en ce sens où il pense Oeuvre et non plus public.

J'avoue que même si je reste assez perplexe par rapport aux derniers développements de Bleach j'ai quand même un certain respect et admiration pour Kubo qui ose aller au bout du Code et de l'Image de son Oeuvre. Bleach par son côté extrême risque bien de devenir culte et référentiel car le manga devient trop énorme (dans tous les sens du terme) pour laisser indifférent : adoration déraissonnée contre raison syntaxique.
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha

Pirate
Pirate Pirate:

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyDim 11 Oct - 20:34

Moi j'aime mais disont que je suis pas vraiment fan de la tournure actuel des choses deja j'aime pas le fait queles 3 dernier espada n'arrive même pas a battre 1 seule capitaines de la soul society ,le fait que ichimaru et tousen soit plus fort que ses dernier alors que tousen n'arrivait même pas a la cheville de zaraki .$

Les vizards sont fort avec leur masque ? Je vois pas trop la différence .
Invité
Invité

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMar 26 Jan - 23:32

J'adore ce mangas. J'ai tous recommencer la série en Bd car je l'aimais trop.Smile
Contenu sponsorisé

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Empty

Bleach
Page 1 sur 1