City cloud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  <b>Le site</b><b>Le site</b>  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 paradis ,enfer croyez vous en dieu???

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptySam 1 Mar - 13:12

Salut tout le monde voila le premier sujet dans se forum croyer vous en dieu ou au paradis xd.......
je vous laisse demarer


Dernière édition par shen alpha le Dim 11 Oct - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Edward
Admin
Admin
Edward


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Chez moi ! Je regarde pokémon avec ma canette de coca cola cherry *-,*
Date d'inscription : 22/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptySam 1 Mar - 16:13

moi ji croie un peux mais vraiment un tout petit peux
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptySam 1 Mar - 18:18

moi j'y crois entierment et j'ai mais raison d'y croire.........
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Edward
Admin
Admin
Edward


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Chez moi ! Je regarde pokémon avec ma canette de coca cola cherry *-,*
Date d'inscription : 22/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptySam 1 Mar - 19:01

moi je n' ai aucune raison d' y croire
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyDim 2 Mar - 13:12

bah si tu croit qu t'est venu dans ce mondepour figurer ou que les hommes viennent de je ne sais quoi,ta aucune raison de croire a la science ,même un scientifique a dit que la science avance par erreur rectifié^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyDim 2 Mar - 17:07

Il y a deux types de personnes
Celles qui croient que chaque Homme est investi d'une mission sur cette terre.
Celles qui croient que l'Homme nait d'un homme et d'une femme pour transmettre son patrimoine génétique.
Je fais partie de la seconde catégorie. On va pas faire un cours de sociologie, mais disons pour faire simple, qu'il est utile (a mon avis) à l'Homme de croire en quelque chose. On vit dans un monde qui tourne très vite, et rationaliser un peut tout çà, au moyen de la religion peut nous paraître rassurant.
Moi je me définis comme un agnostique. A mon avis, si il existe une vérité métaphysique quelconque, elle est bien trop transcendante pour être comprise par l'homme. Comme si une molécule pouvait avoir conscience qu'elle fait partie du corps humain.

Que les gens croient en une religion, quelle qu'elle soit, je peux facilement le comprendre. La ou je stagne, c'est que je ne comprends comment on peut être persuadé 2000 ans après la naissance d'un mec, qu'il avait fait ceci ou cela. Mais le pire, c'est l'obscurantisme dans lequel on a été plongé pendant des siècles, à cause du catholicisme. A cette époque, les clercs brûlaient des scientifiques en place publiques, si ils contredisaient les théories créationnistes de la bible. Le plus souvent, les religions naissent, crées par des puissances politiques, pour effrayer le peuple. En gros, paye tes impôts, ou tu recevras une pluie de pierre. Aujourd'hui nos sociétés sont suffisamment avancées pour avancer sans craintes d'une pluie de pierre. C'est pour çà que la religion a aujourd'hui un aspect plus culturel, ce qui n'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyDim 2 Mar - 18:20

je suis un peut de ton avis l'homme descend deux deux etre xd ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyDim 2 Mar - 18:49

Hum.
Sur le fond, je pense que mon opinion est censée.
Je suis un scientifique, hein, vous m'entendrez pas prier. Pourtant je ne réfute pas l'idée d'une puissance supérieure.
j'ai juste du mal avec la "religion": j'entends par la le système hiérarchique qui s'en suit, des prêtres pédophiles aux arnaques d'églises pour soutirer de l'argent à de pauvres veuves, forcees de terminer leur vie dans un couvent. C'est pour çà que l'état vit indépendamment de l'église aujourd'hui (du moins en France).
La foi est quelques chose d'unique. Pour bien faire, il faudrait que chacun invente sa propre religion, selon ses expériences, et ses désirs. (ça peut être intéressant à tenter.).
C'est pourquoi j'ai un grand respect pour ceux qui croient fortement en quelque chose, mais moins pour ceux qui sont aveuglés par des paroles vieilles de 2000 ans, et qui suivent à la lettre des préceptes qu'ils ne comprennent pas et dont ils ne connaissent pas l'origine.

Moi je parle, je parle, mais on est là pour en discuter hein, je n'ai pas le monopole de la raison, on est la pour confronter nos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyDim 2 Mar - 18:59

xd y'a moins de croyen maintenant xd^^a part en afrique et en asie c'est rare de trouver des musulmant
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Edward
Admin
Admin
Edward


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Chez moi ! Je regarde pokémon avec ma canette de coca cola cherry *-,*
Date d'inscription : 22/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyMar 11 Mar - 0:25

oui moi je suis dans le science alors je ne croie pas trop an dieu si dieux existait alors les miracle il sont ou je me le demande dieu n' existe pas sais un homme qui sort de l' imagination bref il y a du monde qui i croie sa on peut rien i changer je ne croie ni a l' enfer et au paradis des fois je vois des chose bizare mais pure coinsidance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyMar 18 Mar - 22:37

Bon ben je dirai que ca dépend de chacun. Personnellement, je n'y crois que moyennement parce que l'idée de quelqu'un veillant au desus de moi me met mal à l'aise, tout comme l'idée de ne pas être maître de mon propre destin. Aprés, Dieu est représenté de manières tellement différentes que c'est difficile de juger, mais pour certaines personnes, il représente l'espoir (tout le contraire d'Eneru !) et une échappatoire vers laquelle se tourner quand ils ont besoin d'aide.
Donc, je pense que l'existence Dieu dépend de ce que chacun veut bien lui accorder !
Ensuite, à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyMar 18 Mar - 22:56

d'accord avec toi pour eneru c'est pa un die mais plutot un fou xd
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptySam 29 Mar - 18:43

moi, je ne crois ni en Dieu, ni au Paradis, ni à l'Enfer^^. Pour moi, Dieu est une création de l'homme pour montrer la voix à prendre et à expliquer les choses qu'on ne connait pas. Pour moi, quand on meurt, c'est la fin et pis c'est tout, le néant quoi xD, rien après^^.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptySam 29 Mar - 18:54

J'aimerai avoir les même opinion que toi franchement , moi je dirai que tout depand du milieu de vie sa joue beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyMer 2 Avr - 13:18

Sabaku no Séphuja a écrit:
moi, je ne crois ni en Dieu, ni au Paradis, ni à l'Enfer^^. Pour moi, Dieu est une création de l'homme pour montrer la voix à prendre et à expliquer les choses qu'on ne connait pas. Pour moi, quand on meurt, c'est la fin et pis c'est tout, le néant quoi xD, rien après^^.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyJeu 3 Avr - 13:06

Mdr xd la majorité croit pas en dieu Smile Dommage qu'il y'ait pas de miracle ou bien qu'on en a jammais vue chez nous mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyDim 6 Avr - 13:25

j'ai arreté d'y croire depuis très longtemps mais bon chacun ses croyances
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyDim 6 Avr - 19:51

ouep une petite parenthese je voi que t'est fan de saint seiya et surtou saga lol ta saison préférait doit etre "hades" xd (j'arrete le je joue au voyent mdr )

je compren pas ta di que ta arreté di croire on peut s'avoir pour quelle raison ?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyDim 6 Avr - 20:20

Ouai j'adore saint seiya et saga

Non la partie hades n'est pas ma préféré ,ca reste de loin la bataille du sanctuaire qui je préfère

Et j'ai arreté d'y croire car en grandissant je suis moins naif et disons que j'ai un esprit très rationnel et scientifique

donc pour moi j'y crois pas.

Après comme j'ai dis chacun son truc, et son délire pirat


Dernière édition par Gemini no Saga le Lun 7 Avr - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyDim 6 Avr - 22:49

ouais a chacun ses delire xd ( lol moi j'aime bien hades c'est ma préférait puis celle du sancturaire
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptySam 26 Avr - 22:40

Moi franchement, j'y crois si j'en ai besoin, sa me donne de la "force" car défois je vois des gens qui prient dieu mais ils ne sont même pas capable de croire en eux-même et de se qu'ils savent faire. Moi j'ai crois en moi mais j'ai pas toujours la "force nessecaire.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptySam 26 Avr - 22:51

oui sa c'est vrai moi en tout cas je croit en moi je prie et tout xd
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyJeu 24 Juil - 16:59

Jacky 2 a écrit:
Sabaku no Séphuja a écrit:
moi, je ne crois ni en Dieu, ni au Paradis, ni à l'Enfer^^. Pour moi, Dieu est une création de l'homme pour montrer la voix à prendre et à expliquer les choses qu'on ne connait pas. Pour moi, quand on meurt, c'est la fin et pis c'est tout, le néant quoi xD, rien après^^.

Idem.

Je suis pas tout t' fait ok avec ce que tu viens de dire Jacky 2 mais je respecte ton opinion sur ça , donc, je dirais rien de plus xd
Moi, je crois en dieu parce que , j'ai vu certaines choses qui m'ont dit, dit croit ^^ et je suis très croyante sur ça ! ^^ Je pense qu'après la mort, il existe quelque chose, mais j'en suis pas 100% sur, donc voilà ^^


Edite : oui moi aussi, la foi me rend forte, c'est grace à cela que j'ai combattu le mal sur cette terre xd on peut dire ça ^^ je prie presque tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyJeu 24 Juil - 17:02

enfin une autre qui croit en dieu moi c'est normale que j'y croit j'ai grandi avec les croyant chez moi tout le monde croit en dieu voila quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? EmptyJeu 24 Juil - 17:06

shen alpha a écrit:
enfin une autre qui croit en dieu moi c'est normale que j'y croit j'ai grandi avec les croyant chez moi tout le monde croit en dieu voila quoi .....


Oui, c'est bien si tu y crois, tu sais avoir la foi, c'est très important ^^ ça t'aidera beaucoup dans ta vie, croit moi ! Parole d'une sage lol ^^
Sinon, faut dire, moi on m'a jamais apprit à prier et tout , mais j'ai appris toute seule, je sais pas comment, mais peut-être comme, j'avais vu ma mère qui est aussi très croyante, parce que les espagnoles sont très très croyants ^^ enfin tout ce qui est pays du sud, tu verras, ils sont très croyants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: paradis ,enfer croyez vous en dieu???   paradis ,enfer croyez vous en dieu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paradis ,enfer croyez vous en dieu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez le death note quand feriez vous ?
» Vous en pensez quoi de TLR ?
» Comment trouver vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City cloud :: Sur le Thousand Sunny Go :: Taverne à flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser