Pour Dragon, il y a forcément 2 possibilités sur son passé :
- Soit il a était à l'époque un Grand Marine (Vice-Amiral ou Amiral à l'époque) et que donc à la suite de son passé de Marine ou nous supposons, il découvre la vérité sur le siècle perdu, il décide de quitter la marine pour créer le groupes de révolutionnaires, ça paraitrait logique et ça expliquerait aussi (c'est qu'une supposition hein), la dégradation au titre de Vice-Amiral de Garp, car on sait tous que Garp est le seul qui a réussi à barrer la route de Roger n'était que seulement VA à l'époque)
-Soit il a était pirate dans l'équipage de Roger (ça parait farfelue dit comme ça mais ça un sens aussi), on sait tous que Roger à atteint Rought Hell et que par le biais de Rayleight (Le Vice capitaine pour ceux qui ne savent encore qui il est), on apprend qu'il découvre la véritable histoire et qu'a partir de ce moment décide aussi de crée le mouvement révolutionnaire après la mort de Roger !!
Et puis n'oublions que Sengoku dans le Chapitre 530 dit à Garp " Si tu n'étais pas le héros de la marine, je te ferais payer pour tous ce que ta famille a fait", donc on peut supposé qui savent qui Dragon est et donc qu'il a un passer assez bien connue^^ (dû moins, les haut gradé savent qu'il est)
Pour son hypothétique pouvoir, je pense pour le fruit de la météo, ça collerait bien au personnage qu'il puissent maitriser, vent, crée des tornades , ça serait un des logia les plus puissant, à part Barbe Noire à son apogée, je verrais pas qui pourrait le battre