Dragon Ball :
Cet animé nous raconte la jeunesse de Sangoku, un jeune garçon qui n'a pas de parents et qui vit reclus dans une forêt, élevé par un vieillard qui lui enseigne les arts martiaux.
Mais la mort rattrape ce dernier et Sangoku se retrouve seul, avec pour seul héritage une étrange boule de cristal dans laquelle il croit reconnaître son grand-père.
Un jour, une jeune fille, Bulma, fait son apparition dans le village de Sangoku. Elle s'intéresse aux boules de cristal et réussit à convaincre Sangoku de la suivre dans un tour du monde à la recherche de celles-ci.
C'est ainsi que débute la longue histoire de Dragon Ball...
Dragon Ball Z :
Dragon Ball Z reprend l'histoire de Sangoku plusieurs années après son mariage avec Chichi. Le couple a un fils nommé Sangohan en hommage à son arrière grand-père du même nom.
Un jour, Raditz atterrit sur la Terre et déclare qu'il est le frère de Sangoku. Il appartient au peuple des Sayajins, des guerriers intersidéraux mettant l'univers à feu et à sang. Leur planète, la planète Vegeta, a été détruite et il ne reste plus que quatre Sayajins purs : Sangoku, Raditz et ses complices partis en mission, Vegeta et Nappa. Sangoku refuse de s'associer à Raditz qui décide alors d'enlever Sangohan.
C'est ici que commence cette grande aventure...
Dragon Ball GT :
Après les différentes mésaventures de Dragon Ball et Dragon Ball Z, un personnage clé du manga (plutôt comique) refait son apparition : Pilaf. Après avoir mis la main sur les boules de cristal il prononce un voeu mal formulé qui fait que Sangoku redevient un enfant. L'autre côté négatif du voeu est que le Dragon Sacré actuel est remplacé par l'ancien, Shenron (celui d'avant la séparation de Petit Coeur et Dieu, ce qui fait que les boules sont très puissantes). Les boules de cristal sont alors éparpillées dans tout l'univers, et Sangoku accompagné de Pan et Trunk vont devoir parcourir l'espace en quête des boules de cristal, afin d'annuler le souhait de Pilaf.