City cloud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  <b>Le site</b><b>Le site</b>  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 One Piece 560

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




One Piece 560 Empty
MessageSujet: One Piece 560   One Piece 560 EmptyDim 11 Oct - 1:11


Chapitre qui comme l'indique son titre s'attarde à la mise en place dans la bataille des Prisonniers d'Impel Down, à savoir Baggy et ses minions, Ivankov, Croco et Mr 1.
Jinbei étant un prisonnier un peu à part, on dira que c'est pour cela qu'il est absent du chapitre.
Tout le monde est placé désormais ou presque, donc j'imagine que la prochaine étape sera la stratégie de Sengoku face à l'intuition de Barbe Blanche.

On aura peut être encore droit à un chapitre sur les revus de troupes et de positions, par contre si Joz et Marco sont réellement "occupés" par les Corsaires, alors cela va peut être poser des problèmes à la flotte pirate parce que ces deux bougres foutent quand même une sacré "pression".
La situation pour l'instant semble au désavantage de Barbe Blanche vu que les 3 Amiraux sont encore en retrait et que les plus puissants combattants côté Pirate sont quant à eux presque tous "bloqués" pour le moment - si on considère un Marco/Oeil de Faucon. La solution viendra sans doute des Capitaines Alliés, voire de Baggy et Cie ^_^

Sur Dofla, je me demande s'il ne va pas quitter les Corsaires après de cette bataille en prenant comme associé Croco. Ceux deux-là sont des pragmatiques et non des rêveurs, ont d'immenses ambitions et surtout sont mal vu des autres pirates (Corsaires Voies), donc Croco intégré au destin de Dofla dans l'après bataille peut être très intéressant. Il y a en tout cas un terrain de convergence entre ces deux-là.

Pour Kuma c'est vraiment complexe car il est à la fois lié au monde pirate, au monde des révolutionnaires et au Gouvernement Mondial. De plus il cumule les "contradictions" :
- caractère paisible qui contraste avec son ancien titre de Tyran,
- devenu cobaye volontaire du GM alors qu'il le détestait avant.
Bref c'est un véritable nexus^^

Et La gestion de Boa me plait vraiment beaucoup: à la fois dans le comique (relation à Luffy, pose face à Smoker), et dans l'intrigue de manière intéressante (elle donne la clef et fait face à la nemesis de Luffy: l'opposition est maintenant si évidente...). Pour la clef, elle a pu peut-être la récupérer à Impel Down. Ca sera certainement élucidé de toute façon.

D'ailleurs, j'aime vraiment la gestion de la bataille pour l'instant. L'arrivée de Luffy a tout mis en mouvement. Ca a correspondu avec le début des véritables affrontements, et surtout il dynamise la narration. On le suit de combat en combat, il sert de fil rouge autour duquel gravite les autres "fronts" de l'action. Et puis cette gestion garde au fond le côté aventure du manga, qui là prime encore sur la seule dimension de combat ou de duels, et ce même s'il n'est apparemment question que de combats. L'enjeu reste la libération de Ace, et c'est cela qui est mis en avant.

On a donc une première salve de conflits qui vont certainement être à résoudre autour de ces Corsaires (leur bouquet final?):
- Moria/Jinbei
- Hancock/Smoker
- Croco et Dofla/Joz
- Kuma/Ivankov
- Mihawk/? (Marco?)
Je ne crois pas de masse à des défaites franches dans l'immédiat, mais là on a une première mise en scène globale qui se dessine.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

One Piece 560 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 560   One Piece 560 EmptyDim 11 Oct - 19:59

J'aime bien ton analse , mais je crois pas que Barbe blanche soit en mauvaise posture du fait que joz et même marco semble occupé par des capitaines corsaires .Car il n'est a pas venu qu'avec ses hommes y'a encore d'autre capitaine du nouveau monde capable de tenir tête aux amiraux pour l'instant ils s'occupent de la strategie des marines mais aprés il vont vraiment entrer en action .

Y'a aussi joz que je trouve vraiment imbatable , même si croco et dofla sont vraiment redutable je les voit mal battre oz , déjà croco allez se faire massacrer si dofla etait pas intervenu je voit bien une interruption du combat ca dofla ne va pas tombé dés le debut encore moins joz .

-Pour les combats , on voit bien que smoker n'arrive vraiment pas a la cheville d'hankock qui le prends même pas au dernier au serieux , déjà smoker a perdu sont baton et au niveau attaque attaque smoker n'est vraiment pas trés trés fort son fruit est plutôt defensif et se fruit ne sert a rien contre quelqu'un qui a le haki.

-Kuma ivankov ,j'en sais rien ...

- Moria va sans doute se faire massacrer par jimbey .
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




One Piece 560 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 560   One Piece 560 EmptyDim 18 Oct - 19:01

et hop chap 560 (si vous ne l'avez pas encore lu )

http://www.anime-story.com/onepiece/chapitre-560/
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

One Piece 560 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 560   One Piece 560 EmptyDim 18 Oct - 19:17

Merci pour le lien ^^ mais il est déjà sur le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Invité
Invité




One Piece 560 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 560   One Piece 560 EmptyJeu 22 Oct - 17:57

joz et en movaise posture il plus bougé a cause des fil de dol et donc la transformation en diamant et stopé du meme coup et croco a l'occase de le saigné kom mr'charal le fait si bien.

Je m'explique pour dol je pense qui a le fruit du demo qui permet de se transformé en fil donc je controlé les gens kom les marionette vec des fil et ossi les fils son un arme mortel ^^ oublié pas kil a coupé une jambe a un decendant de oars les ga =D
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Admin
Admin
shen alpha


Nombre de messages : 2453
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

Pirate
Pirate Pirate:

One Piece 560 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 560   One Piece 560 EmptyVen 23 Oct - 21:33

C'est clair que joz est en mauvaise posture lol mais je voit mal le 3 de BB se faire dejà battre .
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedu-cdp.keuf.net
Contenu sponsorisé





One Piece 560 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 560   One Piece 560 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 560
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» one piece 364
» One piece 561
» one piece 366
» one piece 562
» one piece 495

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City cloud :: Grand Line :: One Piece Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser